Actualité

Le pain-perdu des papas poule

le 17 juin 2020

Dimanche 21 juin c’est le premier jour de l’été et la fête des pères, voici une idée de dessert très tendance, qu’ils savent très bien réaliser !

S’il est une chose dont il semble que nous soyons à peu près certains, c’est que la recette du pain perdu est connue depuis fort longtemps de tous (ou presque tous) les papas pour leur nichée. Cette recette hyper simple présente le grand avantage de réunir dans la cuisine les enfants petits et grands autour d’ingrédients comme le lait, le sucre et des œufs.

À propos des œufs nous avons le choix, l’offre française sous le logo  Œuf de France est très vaste, quelle que soit la couleur de la coquille puisque c’est la race de la poule qui lui donne sa couleur, du blanc au marron chocolat en passant par les beiges plus ou moins soutenus… avec, pour réaliser notre dessert-merveille, bien sûr la célébrissime poêle à frire.

La recette de base créée à l’origine pour utiliser le pain rassis car, dans notre culture, le pain ne se jette pas, cette recette a évolué et du fait de nos consommations plus sophistiquées et curieuses d’autres cuisines, nous avons maintenant des suggestions de brioche-perdue réalisée avec des tranches de brioche mais aussi de Kouglof, de Panettone, de Foccacia etc, etc.

Voici donc une suggestion pour ce jour de la Fête des Pères, à coup sûr ils vont adorer investir la cuisine, mettre leur tablier et s’affairer pour faire plaisir aux petits et aux grands de la maisonnée.

 

Le pain perdu

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Des douceurs pas chères et délicieuses pour la Mi-Carême, on y a tous droit, et voilà !

le 13 mars 2023

Se faire plaisir, rompre avec le quotidien, surtout quand le quotidien répond à certaines obligation... Lire la suite

Salon de l’Agriculture : les Œufs de France mettent les petits plats dans les grands !

le 24 février 2023

Quoi de n’œuf ? Œufs brouillés sucrés, crêpes tourbillon, sandwichs aux œufs et omelettes en tous ge... Lire la suite

Chic, aujourd’hui, c’est Mardi gras !

le 21 février 2023

Voici une date à ne rater sous aucun prétexte ! Il y a même une comptine qui nous rappelle que ce... Lire la suite