Actualité

Le pain-perdu des papas poule

le 17 juin 2020

Dimanche 21 juin c’est le premier jour de l’été et la fête des pères, voici une idée de dessert très tendance, qu’ils savent très bien réaliser !

S’il est une chose dont il semble que nous soyons à peu près certains, c’est que la recette du pain perdu est connue depuis fort longtemps de tous (ou presque tous) les papas pour leur nichée. Cette recette hyper simple présente le grand avantage de réunir dans la cuisine les enfants petits et grands autour d’ingrédients comme le lait, le sucre et des œufs.

À propos des œufs nous avons le choix, l’offre française sous le logo  Œuf de France est très vaste, quelle que soit la couleur de la coquille puisque c’est la race de la poule qui lui donne sa couleur, du blanc au marron chocolat en passant par les beiges plus ou moins soutenus… avec, pour réaliser notre dessert-merveille, bien sûr la célébrissime poêle à frire.

La recette de base créée à l’origine pour utiliser le pain rassis car, dans notre culture, le pain ne se jette pas, cette recette a évolué et du fait de nos consommations plus sophistiquées et curieuses d’autres cuisines, nous avons maintenant des suggestions de brioche-perdue réalisée avec des tranches de brioche mais aussi de Kouglof, de Panettone, de Foccacia etc, etc.

Voici donc une suggestion pour ce jour de la Fête des Pères, à coup sûr ils vont adorer investir la cuisine, mettre leur tablier et s’affairer pour faire plaisir aux petits et aux grands de la maisonnée.

 

Le pain perdu

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Jean-Baptiste Esseau lauréat du trophée des Œufs de France avec son brunch « passion œuf »

le 19 mai 2022

Jean-Baptiste Esseau, 19 ans, a remporté le 4e Prix du Trophée Œufs de France 2021 ! Jean Baptiste e... Lire la suite

En vidéo, la Conférence de Presse des Professionnels de la filière des Œufs de France

le 16 mai 2022

Philippe Juven, Président du CNPO (interprofession des œufs), Loïc Coulombel, Vice-Président du CNPO... Lire la suite

Œuf : le produit français anti-crise qui maintient le cap de la souveraineté alimentaire malgré les turbulences !

le 12 mai 2022

Les œufs sont de grands incontournables du quotidien des Français : 96 % des ménages en ont acheté e... Lire la suite