Actualité

L’ŒUF DE RETOUR SUR LE PETIT ÉCRAN EN 2016 : L’ŒUF, TOUS LES JOURS IL NOUS BLUFFE

le 22 décembre 2015
L’ŒUF DE RETOUR SUR LE PETIT ÉCRAN EN 2016 : L’ŒUF, TOUS LES JOURS IL NOUS BLUFFE

Les Professionnels de l’œuf, réunis au sein du CNPO (Comité National de la Promotion de l’Œuf), repartent en campagne à la télévision en 2016 pour la deuxième année consécutive. Les consommateurs retrouveront l’œuf dans tous ses états sur TF1, France 2, France 3, France 5, D8, TMC… dans deux grandes vagues de diffusion : du 4 au 24 janvier et du 18 juillet au 7 août. Il s’agit de la deuxième édition de cette campagne collective ambitieuse, qui répond à un double objectif : valoriser l’image de l’œuf et dynamiser ses ventes.

L’œuf est un produit très apprécié des Français, ils sont, en effet, 97% à en consommer en 2015 et 96% d’entre eux estiment qu’il s’agit d’une source inépuisable de créativité culinaire1 !

Signé « l’œuf, tous les jours il nous bluffe »,
le film publicitaire gourmand et dynamique donne une irrésistible envie d’œuf !

Film à voir et à revoir ici

 

Un film gourmand, esthétique et irrésistible…

Le spot publicitaire présente l’œuf dans tous ses états : mollet, au plat, dur, coque, en omelette…  Filmé de façon très esthétique et rythmée, en gros plan, l’œuf se fait gourmand et nous fait découvrir une partie de ses infinies possibilités culinaires. L’œuf est, en effet, un produit magique qui a la particularité de pouvoir être utilisé pour des recettes sucrées, salées, seul, avec d’autres ingrédients, froid, chaud… Les possibilités sont infinies et à la portée de tous !

« L’œuf, tous les jours il nous bluffe » !

À l’occasion de cette campagne publicitaire inédite, l’œuf s’offre une signature évocatrice et facilement mémorisable : « L’œuf, tous les jours il nous bluffe » ! Cette signature exprime toute la créativité culinaire qu’offre cet aliment emblématique de notre cuisine du quotidien.

Un produit du quotidien aux qualités exceptionnelles*

En 2015, 97% des Français consomment des œufs. Ils ont bien l’intention de continuer sur cette voie, puisque 98% des consommateurs disent vouloir maintenir, voire même augmenter leur consommation d’œufs. Il faut dire que les œufs multiplient les qualités.

Ils sont, en effet, plébiscités par plus de 7 consommateurs sur 10 pour leur facilité et leur rapidité de préparation, et bénéficient d’une excellente image auprès de l’ensemble des Français. 96% d’entre eux estiment qu’il s’agit d’une source inépuisable de créativité culinaire, 93% s’accordent à dire que l’œuf contient des protéines de très hautes qualités, riches en acides aminées essentiels, et autant qu’il s’agit d’un produit naturel.

Confiants dans ce produit du quotidien aux qualités exceptionnelles, 95% des parents en donnent à leurs enfants, qui sont 88% à déclarer l’apprécier.

* Enquête CSA pour le CNPO menée du 5 au 11 mai 2015, sur un échantillon de 1 006 individus représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.

L’ŒUF DE RETOUR SUR LE PETIT ÉCRAN EN 2016 : L’ŒUF, TOUS LES JOURS IL NOUS BLUFFE
L’ŒUF DE RETOUR SUR LE PETIT ÉCRAN EN 2016 : L’ŒUF, TOUS LES JOURS IL NOUS BLUFFE
L’ŒUF DE RETOUR SUR LE PETIT ÉCRAN EN 2016 : L’ŒUF, TOUS LES JOURS IL NOUS BLUFFE
L’ŒUF DE RETOUR SUR LE PETIT ÉCRAN EN 2016 : L’ŒUF, TOUS LES JOURS IL NOUS BLUFFE

Partager l’article via
Suggestions d’articles

La construction de 300 poulaillers d’ici 2030 : indispensable pour répondre à la hausse de la demande

le 18 novembre 2024

300 millions d’euros pour 300 poulaillers : la filière s’engage pour assurer la souveraineté aliment... Lire la suite

Trophée Œufs de France 2025 : l’omelette, star de nos terroirs

le 1 novembre 2024

Cette année, Le Trophée Œufs de France 2025 a pour le thème : « L’omelette, Star de nos terroirs ! »... Lire la suite

90% de poules pondeuses en systèmes alternatifs en 2030 : la filière poursuit ses avancées !

le 25 octobre 2024

9 poules sur 10 hors cage d’ici 2030 Responsable et volontaire, la filière des Œufs de France a tou... Lire la suite